Aide

Aide UNIQLO Aide

 
  1. Aide
  2. /
  3. COMMANDE EN LIGNE
  4. /
  5. Retour
  6. /

Q. Notre NOUVELLE Politique de Retour en ligne

A partir du lundi 1er décembre 2020, la politique de retour et d'échange d'UNIQLO sera modifiée comme suit :
  • Les retours d'articles achetés en magasin ne seront acceptés que dans le magasin exact où l'achat a été effectué.
  • Les retours en magasin ne seront pas acceptés pour les articles achetés en ligne sur UNIQLO.FR, y compris pour les commandes Click & Collect.
  • Les échanges sont toujours acceptés dans n’importe quel magasin.

Quelle est la nouvelle politique de retour en ligne ?

À partir du moment où vous recevez votre colis, vous disposez d'un délai de 30 jours pour retourner un article. Pour les commandes Click & Collect, ce délai court à compter du jour où les articles arrivent dans le magasin que vous avez sélectionné. Les échanges sont toujours autorisés dans nos magasins UNIQLO, mais à partir du 1er décembre, les magasins n'effectueront plus de remboursement pour les articles achetés en ligne. Si vous souhaitez retourner un article acheté en ligne et être remboursé, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Pour rappel, nous ne pouvons accepter aucun retour pour les sous-vêtements, les maillots de bain ou les masques pour des raisons d'hygiène.  

Quelle est votre nouvelle politique de retour en magasin ?

Pour les achats effectués dans un de nos magasins UNIQLO, vous disposez d'un délai de 30 jours pour retourner vos articles. À partir du 1er décembre, si vous souhaitez retourner votre achat en magasin pour un remboursement, vous ne pouvez le faire que dans le magasin où l'achat a été effectué à l'origine. Vous pouvez toujours échanger vos achats dans n'importe lequel de nos magasins de France.

Quelle est votre politique d'échange ?

Vous pouvez échanger vos articles dans n'importe quel magasin UNIQLO du pays d'achat. Vous pouvez faire l'échange contre une sélection de produits de votre choix à condition que leur prix soient identiques ou supérieurs à celui de l'article que vous souhaitez échanger. Si vous désirez acheter des produits supplémentaires, ceux-ci seront traités comme un nouvel achat, distinct du produit échangé. Veuillez-vous assurer que les produits sont en état de vente et d'apporter votre facture / ticket de caisse comme preuve d'achat dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception. Veuillez noter que les échanges ne peuvent pas être effectués en ligne. Toutes les conditions standards s'appliquent.

Que se passe-t-il si j'ai effectué mon achat avant le 1er décembre ?

Veuillez-vous référer au processus suivant lorsque vous examinez vos options de retour :
 
  • Veuillez d'abord vérifier la date figurant sur votre facture / ticket de caisse. Si la date d'achat est antérieure au 1er décembre, vous pouvez retourner votre achat pour un remboursement dans n'importe quel magasin UNIQLO du pays d'achat. Veuillez toujours vous assurer que le ou les articles sont dans un état permettant leur vente. Toutes les conditions standards s'appliquent.
  • Si la date figurant sur votre facture/ticket de caisse est datée du 1er décembre ou d'une date ultérieure, vous ne pouvez-vous rendre en magasin que pour y effectuer un échange.  Les articles achetés en ligne ne seront plus acceptés en magasin pour remboursement. Les remboursements d'articles achetés dans un magasin ne seront acceptés que dans ce même magasin d'origine.

Que dois-je faire si j'estime que mon ou mes articles sont défectueux ?

Si vous avez effectué un achat en ligne et que vous n'êtes pas satisfait de votre achat en raison d'un défaut de fabrication, veuillez prendre contact avec nous via notre formulaire de contact disponible en bas de cette page. Veuillez fournir autant d'informations que possible concernant le produit et la commande.

Pour les achats en magasin, veuillez-vous rendre dans le magasin où l'achat a été effectué à l'origine et discutez-en avec un membre de notre équipe sur place.

Pourquoi UNIQLO a-t-il décidé de modifier sa politique de retour en ligne ?

Compte tenu du nombre croissant d'options de paiement disponibles en ligne qui ne permettent pas un retour en magasin, nous avons décidé de simplifier l'ensemble de la procédure de retour afin de pouvoir consacrer plus de temps à assister notre clientèle. Par conséquent, toutes les formes de transactions, y compris celles qui ont été effectuées en magasin, doivent être renvoyées à leur lieu d'achat initial.
 

Avez-vous trouvé ces informations utiles ?

Non
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse dans nos questions fréquentes ou si vous avez le moindre commentaire à nous faire, veuillez contacter notre service client via email ou téléphone.
Afin d'améliorer notre service et de vous répondre au mieux, nous vous encourageons à nous laisser un commentaire sur l'information fournie.
(Veuillez noter:
que cette section n'est pas controlée par notre service client et n'acceuille donc que des commentaires quant au contenu offert préalablement.)